Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La passion de la beauté

Bilan Arthrodèse un an après l'opération....

18 Juin 2015, 12:18pm

Publié par Séve beaute

Bienvenue à vous

 

Aujourd'hui c'est l'heure du bilan un an après avoir subis une arthrodèse lombaire en L3, L4/L5 et L5/S1.

Ce bilan, je le fais afin de pouvoir aider des personnes, qui, comme moi, ont subis cette opération et qui cherche peut-être des réponses à leurs questions.

Le 12 mai dernier, cela a donc fais un an que je me suis fais opérer et cela fais ( hélas ), un an et cinq mois que je suis en arrêt de travail.

J'aurai dû reprendre en Aout l'année dernière mais, hélas, ce n'est pas le cas, tout simplement parceque j'ai des "complications".

Suite à l'opération, mes grosses douleurs au dos ne sont plus présentes ( sauf gros changement de temps ), par contre, la douleur dans l'aîne, la jambe et le pied sont toujours présentes.

En Novembre dernier, on m'a envoyé au centre anti-douleurs de l'hopital et je me suis retrouvé avec un traîtement à base d'anti douleurs et de Lyricas.

J'ai également eu, un appareil qui envoyait de l'électrcité afin de calmer la sciatique.

Cet appareil a bien fonctionné mais, pour le pied non, il a donc été décidé de cesser cette thérapie.

Détail des douleurs:

* douleur dans l'aîne droite et la fesse droite;

* impression de mollet qui gonfle, de crampes;

* la cheville douloureuse comme si il y avait une antorse, électricité dans le gros orteil, sensibilité diminuée. La mobilité est réduite, la rotation de la cheville est diminuée.

Je ne peux pas remuer les doigts de pieds.

* Je ne peux pas mettre ma jambe droite sur le genoux gauche si je ne la lève pas avec la main, allongée, je ne peux pas lever la jambe.

Oscultation chez le médecin traitant:

* il pousse mon pied et je dois l'en empêcher, il pousse mon pied vers le bas e je dois l'en empêcher: dans les deux cas cela m'est impossible;

* il me demande de faire bouger mon gros orteil mais je ne peux pas;

* je dois marcher sur les talons puis la pointe des pieds;

* je dois tenir l'équilibre une fois sur la jambe droite et une fois sur la jambe gauche. A droite je perds l'équilibre et la marche m'est très difficile.

Voci mes symptômes, cela ne s'arrange pas avec le temps et conduire m'est difficile.

Suite à ça, j'ai passé une radio, bilan:

* appareillage en place;

* les vis ont un peu bougé depuis la radio de contrôle en Novembre dernier et depuis l'opération;

* une usure de la vis droite se fait.

Il faut savoir que c'est ce que la radiologue m'a dit car mon chirurgien, lui, ne trouve rien.

Ensuite, j'ai passé une IRM, bilan:

* appareillage en place;

* petite déchirure du tissus au niveau de la vis et un peu partout au niveau du matériel;

* le nerf serait très usé et très tendu.

Dernier examen, un EMG ( electrommygramme ), bilan:

* il y aurai des résultats qui n'apparaissent pas, le nerf ne serait pas receptif;

* possibilité de devoir faire une ponction lombaire.

Comme vous pouvez le constater, j'ai fais ce qu'il fallait.

Le problème, c'est que les médecins me disent une chose et dans le compte renu envoyé à mon médecin traîtant, il n'y a pas tout.

Je ne comprends pas cette différence de communication.

J'ai décidé de voir un autre médecin et je vais au centre aquitain du dos qui se trouve à Mérignac.

Quand je vois que l'on me dit que c'est dans ma tête, que je devrais me faire suivre psychologiquement, que je devrais voir pour retravailler.................je suis furieuse.

J'ai envi de reprendre mon travail, de vivre normalement, de pouvoir marcher, faire de la randonnée sans perdre l'équilibre, sans avoir mon pied en souffrance.

J'avance, je nereste pas vautré sur mon canapé, j'ai le blog et les vidéo, ce qui m'aide beaucoup car, au moins, j'ai quelque chose à faire.

Si jamais vous êtes dans la même situation, n'hésitez pas à me contacter, je sais que ce n'est pas facile à vivre.

Dans ce  malheur, j'ai la chance d'avoir rencontrer quelqu'un, ce qui fait que je ne suis plus seule.

Cela m'aide énormement. Surtout que je dois préparer mon avenir professionnel pour le cas ou je ne pourrai plus être en insitut de beauté.

Voilà pour ce bilan, j'espère que cela aidera certaines personnes.

 

 

 

Commenter cet article

Solange 10/05/2017 16:22

Moi aussi en arret depuis1 an apres op l5s1 pose d un e cage depuis tjrs des douleurs , infiltration médocs !! Raz le bol ! , HELP!!

Séve beaute 11/05/2017 21:26

Bonsoir
Je vous comprends, étant en arrêt depuis trois en Février 2017, j'ai était mise en invalidité mais catégorie 1 à cause de mon age, je suis tombée sur la médecin conseil qu'il ne fallait pas. J'ai étais mise en inaptitude au poste, j'ai étais licenciée. Je vous souhaite bon courage
bonne soirée

Jacques 16/01/2017 15:37

Séverine, je ne suis pas à votre place, mais je vous soutiens de tout coeur. Amicalement. Jacques

Séve beaute 11/05/2017 21:24

bonsoir
Je vous remercie.
Bonne soirée

Jacques 16/01/2017 15:33

Bonjour, cest encore moi, me voici dans ma chambre d'hosto, intervention demain. Je vous raconterai avec objectivité, le jour de l'opération, et les jours suivants. A vous lire, ya de quoi s'inquiéter. Surtout que depuis 1 semaine, je n'ai plus de douleur. Est-cr laQi-Qong et Tai-Chi qui font effets, le repos, 2 mois d'arrêt!!!!. A bientôt, et courage à vous toutes et tous. Amicalement et tous mes voeux
Jacques

Séve beaute 16/01/2017 15:42

Bonjour
Je vous souhaite bon courage. Pour moi , c'est un mauvais suivi après opération, le chirurgien têtu qui n'a pas accepté que les vis puissent ne pas tenir
Bonne année à vous
Séverine

Céline 16/01/2017 00:03

Bonjour,

J'ai lu votre témoignage et je vous transmets toute ma compassion car je sais ce que c'est de souffrir. Je vis avec la souffrance depuis 2 ans et demi maintenant suite à une discopathie dégénérative en L4L5 avec hernie discale. J'ai été opérée à Reims en août 2015 (arthrodèse avec greffe osseuse d'osteosynthese) mais depuis je souffre toujours... aucune amélioration ! Et pourtant quelques mois après l'opération les douleurs étaient moindres , ce qui m'avait permis de reprendre mon travail sauf que quelques semaines après ma reprise , j'ai de nouveau recommencé à souffrir le martyre et du coup de nouveau en arrêt depuis 8 mois maintenant !
J'ai repassé des IRM , scintigraphie , radios et aucune explication. La greffe osseuse prend. Hormis une nouvelle discopathie qui commence en L3L4 mais qui d'après mon chirurgien n'est pas en lien avec mes douleurs puisque mes douleurs sont situés dans les lombaires basses c'est à dire au niveau de l'étage opéré, dans les fesses, hanches, jambes et pieds (à bascule).
Je déprime à longueur de journées car plus le temps passe plus mes douleurs augmentent et j'ai le sentiment de n'être plus que l'ombre de moi-même . C'est horrible de souffrir ainsi alors que je n'ai que 32 ans!! Mon chirurgien pense que dans mon cas il s'agit d'un échec de la chirurgie et il me propose la pose d'un tens (neurostimulateur) car d'après lui, cela me permettrait d'aller beaucoup mieux...
Vous parlez de ce type d'appareil à un moment donné dans votre récit. Vous l'êtes vous fait implanté ? Quels sont les résultats ?? Je sais qu'il s'agit encore d'une opération mais je n'en peux plus , je voudrais que mes douleurs cessent et reprendre une vie normale !!!!
Je dois rencontrer vendredi prochain le confrère de mon chir spécialisé dans la pose de ce type d'appareil ...

Séve beaute 16/01/2017 14:48

Bonjour

Je sais ce que vous endurez, je suis en arrêt depuis trois ans et je vais être en invalidité. J'ai eu le Tens mais pas en implant, j'avais l'appareil avec moi. Il parait que l'implant est mieux. J'avais aussi une discopathie lombaire et maintenant, j'ai toujours des douleurs. Mon chirurgien m'a dit que je ne pouvais plus travailler debout et donc, je ne peux plus exercer mon métier d’esthéticienne, je ne peux plus conduire que sur 15 kilomètres environ car j'ai un déficit du pied et de la jambe. Je vais être mis en inaptitude à mon poste de travaille, licenciée par mes patronnes. Ce n'est pas évident de vivre avec ces douleurs et beaucoup ne comprennent pas ce que l'on peut ressentir. Si vous avez besoin de parler, n'hésitez pas.Bon courage

Jacques 11/12/2016 08:41

Bonjour, je dois me faire opérer, mi-janvier dans un mois.
Arthrodese, L5-S1, suite à un hlissement de vertèbre, et surtout un kyste.
Vous n'êtes pas rassurants, tous, on croise les doigts.
De toute façon. Je ne peux pas rester comme ça!!! Avant l'opératiin, j'ai tous vos symptomes.

Et maibtenant pour vous, une évolution positive?
Bien à vous.
Jacques

Séve beaute 11/12/2016 13:52

Je vous remercie. Bon courage à vous
Séverine

Séve beaute 11/12/2016 12:54

Bonjour
Moi, mais soucis viennent du fait que mon chirurgien a fait un mauvais suivi après opération; Il n'a pas voulu admettre que les vis en L ne tenaient pas, une sorte de rejet donc pas de ça faute. On me les a enlevé en Novembre 2015 et c'est un autre chirurgien qui travail au centre aquitain du dos à Mérignac qui m'a opéré, les vis ne tenaient pas du tout, elles sont parties sans avoir à les dévisser. Pour moi, cela ne va pas s'arranger car durant un an et demi, ces vis on abîmées le nerf crural, j'ai une perte de motricité de la jambe et du pied avec une évolution non rassurante. Je vais être en invalidité.
Si vous avez un bon chirurgien, si il vous écoute, si il prends en compte les examens et fait un bon suivi, il n'y a pas de raison que cela n'aille pas. Bon courage
Séverine

k'roline 18/06/2015 18:00

Coucou Séverine, courage!!Je te fais de gros bisous

Jacques 11/12/2016 13:50

Merci pour votre message, on ne le sait qu'après s'ils étaient bons!!!!
Il m'a été recommandé par mon généraliste.
Je vous souhaite plein de courage pour votre épreuve.
Jacques

Séve beaute 21/09/2016 11:46

Pour Peg

Je comprends ce que tu peux vivre. J'a été obligé de me refaire opérer en Novembre 2015, j'ai été obligé de me rendre au Centre Aquitain Du Dos à Mérignac en Gironde, à deux heures de chez moi. J'ai été opérée en hôpital privé, il a fallu enlever les vis qui ne tenaient pas du tout et me refaire une greffe osseuse. Résultat, un an et demi à souffrir, à avoir mon nerf usé et je me retrouve avec un déficit moteur de la jambe et du pied droit avec une futur invalidité à 50€ car mon premier chirurgien n'a rien voulu savoir.
Je suis en arrête depuis deux ans et demi, je ne peux plus exercer mon métier et j'ai des problèmes pour conduire.
Je sais que tu es loin mais, je sais que beaucoup de personnes viennent de loin pour consulter au Centre Aquitain du Dos, le spécialiste qui me suis maintenant est le Docteur Guerin, il est spécialisé dans les problèmes de dos.
Je vis avec une sciatique chronique et j'ai une aggravation de ma cruralgie, je connais la souffrance et l'envie d vivre normalement.
Bon courage et n'hésite pas si besoin à me contacter par le mail de contact
bise

Peg 20/09/2016 23:03

Coucou je suis dans ce cas sauf q mes problèmes ont commencés avec une simple hernie discale l4-l5 et aujourd'hui j'en suis a ma 4ème opération : arthrodese de l3➡s1. Je souffre tt en prenant un traitement lourd aavec morphine, cortisone et toute autre molécule. Je suis suivie a Strasbourg par un professeur et il a pas l'air de trouver se qui se passe un jour en passant une synthigraphie on m'a desselé une spondylodiscite et un autre jour je n'ai rien....... je voudrais revivre pour de vrai !! Les douleurs ont commencés en 2006 et j'avais 28ans. Si une personne peut m'aider ?? Merci.

Séve beaute 18/06/2015 21:06

Coucou misse
Je te remercie beaucoup
Gros bisous