Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La passion de la beauté

Gros Coup de Gueule envers Chronopost....

2 Novembre 2015, 13:21pm

Publié par Séve beaute

Bienvenue à vous

 

Comme vous pouvez le lire dans le titre, cet article est un énorme coup de gueule envers le service Chronopost.

Mercredi 28.10.2015, une commande est passée en livraison express chronopost livraison le lendemain avant 13h après validation de la commande.

Mail de confirmation reçu donc, parfait, on attend le colis pour le lendemain.

Jeudi 13h passé, pas de colis, on appel la boutique où la commande a été passée pour s'entendre dire que le paquet n'avait été porté que le matin même et que la livraison serait le lendemain ( vendredi ) avant 13h.

Le lendemain, mon chéri est resté toute la journée à l'appartement afin de pouvoir receptioner le paquet ( qui est urgent, très urgent même), et bien rien.

Il appel le service et on ose lui dire que le livreur est venu, il a frappé mais qu'il n'y avait personne et qu'un avis de passage avait été mis dans la boite aux lettres: faux, puisqu'il n'a pas bougé et aucun avis n'a été laissé.

On lui dit qu'il sera porté samedi matin, on ne reste à l'appartement mais rien.

Nous sommes lundi, ce matin un mail leur a été transmis, pour réponse: vous serez livré avant 13h, mais rien du tout.

Le comble, c'est que sur la boutique où la commande a été faite, il est marqué livré et quand on regarde le suivi sur le site Chronopost et bien, il est noté qu'aucun numéro de suivi ne correspond, c'est hallucinant.

Chronospost est un service déplorable et qui prends les clients pour des cons et de plus, ce sont des menteurs.

Sous pretexte qu'ils ont des avocats à l'année, ils se foutent de perturber la vie des clients voir de mettre en péril le travail des clients.

Je peux vous dire que des avis ont ét postés, à savoir que si un avis négatif est mis sur leur site ou celui de la poste, il n'est pas affiché.

On paye un service et il n'est pas respecté, Je ne comprends pas pourquoi les entreprises et sociètès continuent à leur faire confiance.

Chronopost se croit au dessus des lois.

Si il faut se rendre à leur local ( qui bien entendu se situe à plus d'une heure de route ), et bien cela ne va être avec courtoisie, je vais même faire un vlog dessus car c'est trop.

Il est admissible que ce service se permettre autant d'incompétence et surtout continue de se croire tout permis.

Je ne sais pas si vous avait eu à faire à leur service.

Voilà pour ce coup de gueule, marre de payer et d'être pris pour des cons.

Commenter cet article

ghost 02/08/2017 20:58

Chronopost un service de M*** reconnu inutilité publique

Désolé pour ce texte si long, mais j'en ai gros sur leur cœur.

Gros foutage de gueule de Chronopost.
Bonsoir j'ai eu affaire à Chronopost pour la premières fois le weekend dernier.
Je suis vendeur distributeur indépendant en dehors de mon emploi voilà moins de 3 semaines. Après une première commande auprès de mon site de fournisseur, Chronopost m'informe via ma boite mail que mon colis serra livré le vendredi 28 juillet. Ne pouvant être présent ce jours-si, j'ai donc reporter la date de livraison de mon colis directement sur leur site pour le samedi 29 juillet entre 8h et 18h. Samedi je me lève avant l'heure, 6h30. J'attend jusqu'à 12h, 13h 16h, 17h et jusqu'à 20h40. Aucun livreur à l'horizon.

Aucun appel ni msg sur mon portable et aucun avis de passage dans ma boite au lettres. (Pour ma part je vis au rdc, ma terrasse à un visu sur la seul porte d'entrée de mon bâtiment distant de moins de 1m et il n'y a aucun portail d'entrée. Impossible de rater le livreur.) Je consulte le suivis de mon colis via Chronopost, et lis le msg suivant : Informations concernant votre envoi ****** (Échec de livraison à l’absence du destinataire, avis de passage déposé.) Dans la soirée reçois un msg de Chronopost m'indiquant que mon colis à été réceptionner à la poste non loin de chez mois. Je récupère mon premier colis le lundi.

Dans le nuit de samedi, je passe une seconde commande et fixe un Rdv de livraison pour aujourd'hui (mercredi 8 août).Toujours entre 8h et 18h. Tous comme samedi, me lève de bonheur, attend jusqu'à 17h et toujours aucune nouvelle du livreur. Aucun appels, ni msg, ni avis de passage dans ma boite aux lettres. Consulte le suivi de mon colis sur Chronopost et encore le même msg que la dernière fois : Informations concernant votre envoi ****** (Échec de livraison à l’absence du destinataire, avis de passage déposé.)

Une fois de plus, faudrait m'expliquer comment le livreur n'a pas pu me livrer mon colis, alors que je suis rester chez moi plus de 12h consécutif sans sortir de chez moi, sans aucun appels téléphonique du livreur, ni msg et aucun avis de passage contrairement au msg reçus sur mon mail.

Très remonter et ne voulant pas en rester là, je prend contact avec le service client Chronopost (09.69.391.391) et exprime mon ressenti.

Inadmissible que je ne puisse pas être livré chez moi alors que je paye pour une livraison à domicile auprès de mon fournisseur. Doit attendre une journée pour ensuite m'informer que le soit disant livreur et passer sans même aucun contact ni avis de passage.

Des conseillers qui se contentent de lire ce que l'on lis sur ne net.
Des livreurs qui prennent même plus la peine de descendre de leurs véhicules et pressé de rentrer chez eux.

Ne jamais faire appel à Chronopost. Gros soucis garantis

Séve beaute 03/08/2017 08:49

bonjour
Hélas il y a vraiment beaucoup de problèmes avec eux
bonne journée

Laetitia ❀ 03/11/2015 13:01

C'est vraiment pas possible de prendre les gens pour des cons à ce point là. Je me demande qu'est-ce que ça leur apporte d'agir et de mentir ainsi ? Vraiment j'espère que tu arriveras à récupérer ton colis au plus vite... Bon courage, bisous.

Séve beaute 03/11/2015 15:03

coucou misse
Hélas ils ont osé le renvoyer à l'expéditeur en disant que nous l'avions refusé, sauf que le livreur n'ai jamais venu et cela signifie que le livreur a signé à la place de mon ami.
Merci
bisous

Chouby 03/11/2015 10:29

Pas eu de soucis avec chronopost je suis toujours super satisfaite de la poste j'ai mes livreurs attitrés il me connaisse bien. Par contre coup de gueule contre UPS . Je vois le camion en bas cela ne sonne pas chez moi je me dis donc c'est pour une voisine je ne descend pas les deux filles ont mis du temps donc j'ai cru qu'elle avait fait une remise de colis en main propre. Je pars au travail l'après midi colis dans la boite et la impossible d'ouvrir ma boite la serrure coincé par le colis.
J'ai essayé de pousser le carton qui ne bougeais pas a travers la fente. Du coup le chéri c'est occupé de cela non sans mal et j'ai eu mon colis le soir. Sinon j'aurais attendu le lendemain matin pour demandé au facteur d'ouvrir le bloc complet de boite que je puisse récuperer mon paquet.
Elle ont pris 5/6 min a forcer comme des malades pour mettre le colis dans la boite. Je n'ai pas pu faire réclamation car le chéri a forcé pour sortir le colis et a déchiré tout le dessus dont l'étiquette avec le nom suivi etc...
Elles auraient sonné je serais descendu en -5min elles auraient gagné du temps et moi aussi. UPS et GLS j'évite au maximum !

Séve beaute 03/11/2015 15:02

coucou
Tu as de la chance, car Chronopost a osé renvoyé le colis à l'expéditeur sous prétexte qu'il avait été refusé, hors personne n'ai venu et le comble,c'est qu'il faut une signature donc un faux a été fait. J'ai eu des soucis avec UPS, pareil un paquet entré de force dans la boite aux lettres. Pfff, c'est compagnie nous prennent pour des cons
bise

Astrid-17 02/11/2015 18:34

Merci pour l'info :)
En gros , tu va devoirs te taper 3h de route pour aller chercher ton colis et en plus de ça , va faloir que tu paye l'essence et tout .. non mais serieux , il font vraiment pas leurs boulot --' !! C'est affreux !!

Séve beaute 03/11/2015 07:34

coucou
De rien. Et oui, c'est ça, on va devoir faire la route. Cette entreprise est une horreur, il ne faut pas lui faire confiance.
bisou

teresa 02/11/2015 14:45

Coucou, ce que tu peux faire c'est demander le numéro du colis à la société où tu as fait la commande, si c'est vrai qu'ils l'ont effectivement livré
A bientôt

Séve beaute 02/11/2015 15:18

coucou
On a le numéro de suivi et rien n'a été livré. c'est Chronopost qui ne fait pas son travail.
Un mail vient d'arriver disant que le colis venait d'être refusé et qu'il fallait aller au dépôt le chercher dès demain sauf que personne n'ai venu.
Biz