Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La passion de la beauté

Que veut dire.......? Quelques définitions cosmétiques...

26 Août 2016, 16:29pm

Publié par Séve beaute

Bienvenue à vous

 

Et si on parlait cosmétologie? Mais que veut-elle dire?

Tout simplement parler de quelques termes employés en cosmétologie pour désigner des types de peaux, des termes en maquillages etc

A force de voir des publicités pour des produits pour des peaux atopiques, sèche, des huiles hydratantes etc, je me suis dit que les gens ne savaient pas forcément ce que cela signifiait.

De plus, j'avoue que j'ai les oreilles qui sifflent beaucoup à force d'entendre : j'ai la peau sèche alors j'hydrate, j'hydrate et j'hydrate alors que cela n'a rien à voir.

Je pense qu'il faut faire la différence surtout quand on veut donner des conseils beauté.

Je vais donc vous donner quelques définitions.

La peau sèche:

Une peau sèche est une peau qui manque de gras, qui a besoin d'être nourrit.

La peau sèche a un grain de peau serré, peut desquamer ( peler ).

Elle peut aussi être déshydratée.

La peau grasse:

Une peau grasse est une peau qui a trop de gras, elle peut être brillante ou non.

Son grain de peau est irrégulier, la peau souvent épaisse et elle peut être déshydratée.

Elle peut également être accompagnée d'acné.

La peau déshydratée:

Une peau déshydratée est une peau qui manque d'eau, elle peut être grasse, sèche ou mixte.

Elle n'a pas besoin d'être nourrit mais d'eau.

La peau atopique:

Une peau atopique est une peau très sèche, déshydratée et rugueuse. Elle est souvent accompagnée de démangeaisons et de rougeurs, elle touche le corps.

Il lui faut des produits nourrissant, hydratants, des produits huileux peuvent convenir.

La peau mixte:

Une peau mixte est une peau qui a une partie grasse et une partie sèche. Généralement c'est la zone T ( le front, le nez et le menton ) qui est gras et les joues sèches.

Elle peut être déshydratée.

Sachez que les huiles n'hydratent pas car elles apportent du gras et non de l'eau. L'huile protège le film hydro-lipidiques de surface en évitant la déshydratation.

Le film hydro-lipidique de surface:

C'est une fine couche composé d'eau et de gras qui protège la peau.

Le contouring:

C'est une technique de maquillage qui sert à redessiner les contours du visage en jouant sur les ombres et les lumières.

L'highlighter:

C'est un produit clair qui sert à surligner les partie lumineuses du visage en apportant de la lumière.

Un exfoliant:

C'est un produit gel ou crème généralement composé de petit grain permettant d'enlever les peaux mortes de la peau par simple massage.

Le gommage:

C'est un produit crème que l'on peut laisser poser puis gommer en passant sa main par mouvements léger afin d'enlever les peaux mortes de la peau. Il peut se présenter sous forme de masque.

 

Voilà pour ces quelques mots, si jamais vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser en commentaires.

 

 

 

 

 

Commenter cet article
M
Bonjour, ma peau est grasse et merci pour ce récapitulatif ♥ biz
Répondre
S
coucou<br /> De rien, c'est avec grand Plaisir<br /> bise
K
Hello !<br /> Très intéressant ton article. C'est qu'entre les pub, ce qu'on lit + ce que l'on croit il y a souvent des erreur! Merci donc de nous éclaircir
Répondre
S
coucou<br /> Je te remercie. J'espère que ça aidera à mieux comprendre.<br /> bisou