Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La passion de la beauté

Cours de maquillage : Le Teint....

1 Novembre 2016, 10:57am

Publié par Séve beaute

Bienvenue à vous

 

Pour quelques articles je vais vous faire des cours de maquillages afin de pouvoir vous donner les bases pour vous conseiller si vous débuter dans ce domaine.

Bien-sûr, ces articles seront simples, je vais me concentrer sur les bases car je fais un complément sur ma chaîne youtube où, je classe par catégorie ces cours.

Avant tout, il est important d'appliquer une crème de jour adapté à votre type de peau. 

Ensuite, vous pouvez passer au fond de teint.

1* Comment choisir son fond de teint:

Il est important de bien choisir la couleur de son fond de teint et pour cela, il faut tester la couleur sur la machoire car c'est la partie entre le visage et le cou.

Il ne faut pas tester sur le dos de sa main car la peau est toujours plus foncée alors que la machoire vous êtes certaines de ne pas faire d'erreur.

2* Choisir la bonne texture:

Si vous commencé à maquiller, que vous avez moins de seize ans, je vous conseil de ne pas appliquer de fond de teint car votre peau à encore besoin de respirer, elle n'est pas encore mature et trop de produits peux asphyxier votre peau et de vous retrouver avec des boutons, des rougeurs, des imperfections.

Dès seize ans, si vous n'avez pas de problème de peau, je vous conseil une BB crème ou une CC crème, c'est léger et donne bonne mine en ayant une légère couvrance.

Si vous avez un peu de rougeur, la CC crème peut être très bien.

Cours de maquillage : Le Teint....

Vous pouvez également utiliser des eaux de teints, cela n'a pas trop de couvrance mais vous avez un joli teint, bonne mine et un teint unifié.

Cours de maquillage : Le Teint....

Si vous avez de l'acné, je vous conseil de d'abord voir avec un dermatologue afin de bien choisir le produit que vous pouvez appliquer sur votre peau.

Si vous avez des rougeurs, pensez à appliquer une base verte qui couvrera les rougeurs puis votre fond de teint.

Vous pouvez choisir soit un fond de teint fluide en tube ou en flacon pompe soit un fond de teint compact en pot ou en tube.

 

Cours de maquillage : Le Teint....

3* Comment appliquer son fond de teint:

Pour bien appliquer son fond de teint vous pouvez le faire aux doigts mais vous n'aurez pas quelque chose d'homogène ni une belle couvrance.

Pour les fond de teint liquide, je vous conseil soit un pinceau soi une éponge. Pour les fond de teint en flacon pompe, je vous conseil un pinceau large , vous mettez directement le rproduit dessus et avec des mouvements circulaires vous l'appliquer sur votre visage.

Pour les fond de teint en tube, appliquer la matière par touches sur votre visage puis étalez le avec un pinceau plat.

Sinon, vous pouvez utiliser une éponge type Beauty Blender, vous aurez une bonne couvrance car l'application se fait par tapotement, vous pourrez donc mieux camoufler les imperfection.

Cours de maquillage : Le Teint....

4* La poudre:

Pour finir, appliquer une poudre, soit une poudre libre soit une poudre compact.

La poudre libre s'applique avec un large pinceau et la poudre compact avec une éponge type houpette ou un pinceau selon la couvrance et l'effet recherché.

Choisissez bien la teint de votre poudre, je vous conseillerez une poudre translucide et pour les peaux qui brille, vous avez des poudres blanche comme celle de chez e essence qui est très bien.

Voilà pour ce premier article qui je l'espère vous plaira, n'hésitez à me dire ce que vous en pensez.

 

Commenter cet article

nicole passions 05/11/2016 13:40

depuis longtemps je prends la BB cream en mettant une crème hydratante dessous...Est ce nien? Quelle différence avec une CC crème? Merci pour tes bons conseils. Bisousss

Séve beaute 05/11/2016 17:33

bonjour
Oui c'est bien. Une CC crème couvre un peu plus et camoufle les rougeurs, un Bb crème est plus comme une crème teintée
bisou