Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La passion de la beauté

Concours Annulé et Fin du Blog....

4 Janvier 2017, 06:50am

Publié par Séve beaute

Bienvenue à vous

 

En Décembre j'ai organisé un concours pour vous remercier, mes abonnées blog et youtube. Il y a deux lots , il faut choisir celui que l'on préfère.

Ce sont des lots que j'ai acheté, il y a du too faced, du nuxe, de l'essie etc.

Vu que ce concours n'intéresse personne sur le blog, je décide donc de l'annuler , il ne sera que pour ma chaîne youtube. 

Et oui, le fait de devoir être abonnée, de participer à la vie du blog en commentant un peu, cela ne plait pas, il est plus facile de participer à des concours sans jamais commenter ou échanger, de s'abonner seulement pour les concours.

De plus, j'ai pris le décision de ne plus écrire d'article, je laisse mon blog car cela fais depuis 2010 que je blogue, j'aime ça, j'aime écrire des articles, partager mes coups de coeur, des nouveautés produits ou vernis ou boutique, faire du nail art et partager cela avec vous, hélas, il est clair que cela n'intéresse pas grand monde.

Je fais en sorte de m'améliorer, de faire une présentation qui soit attirante, des articles complet mais non. Cela fait mal au coeur car , quand je vois des blogs avec plein de commentaires, de vues alors qu'il n'y que deux ou trois photos et quelques lignes pour parler d'un produit ou autre, je ne comprends pas.

Personnellement, quand je cherche un avis sur un produit ou une marque, j'attends de trouver des articles complet, qu'il y ai un avis complet et pas juste trois phrases......Bref!

Peut-être qu'un jour je reprendrai, je ne sais pas mais pour le moment, ceci est mon dernier article.

J'ai été ravie d'avoir écris tous ces articles durant toutes ces années, merci à celles qui me suivent, qui m'ont suivie de mon premier blog à celui-ci.

 

Commenter cet article

Serena 04/01/2017 13:20

Coucou,
Je suis triste de te lire mais je comprends ton ressenti. Certains blogs marchent bien simplement parce qu'on a parlé d'eux et alors, peu importe la qualité, ils marchent.
Si je puis me permettre, si bloguer est une passion, tu devrais continuer et essayer de t'améliorer encore ! Je ne dis pas que ça fera de toi une blogueuse avec des statistiques de folie mais ça devrait t'aider à avoir plus de commentaires.
Quelques questions comme ça, en vrac, pas pour te flinguer le moral mais pour t'aider : est-ce que tu commentes les blogs des autres ? Est-ce que tu es présente sur les réseaux sociaux ? Travailles-tu un peu le référencement de ton blog ? Penses-tu pouvoir améliorer tes visuels ?
Ne baisse pas les bras, c'est trop dommage quand on a une passion !
N'hésite pas à m'envoyer un mail ou un message via les réseaux sociaux, je n'ai pas la prétention d'avoir un blog qui marche mais j'ai quelques commentaires et je sais combien ça fait du bien moralement alors si je peux t'aider, ce sera avec plaisir :)
Je t'envoie de gros bisous ! <3

Séve beaute 05/01/2017 13:31

coucou
Sur Instagram je poste quand j'ai quelque chose à poster, je n'ai pas de quoi poster tous les jours et je ne suis pas une fan du postage de ce que je mange par exemple. Sur twitter mes articles sont postés à chaque publications, j'essaie de twitté des promotions, des bons plans, twitter tous les jorus, il faut avoir de quoi twitter. Ma page facebook, mes articles y sont publiés, je publie aussi tous les bons plans que je trouve, les codes promos, des photos si je tombe sur un bon plan en magasin mais pas sur ma vie, j'ai mon facebook perso pour ça et beaucoup de mes amies sont des blogueuses, des nail artistes, des youtubeuses ou des professionnels. Dans mes vidéos youtube, je parle souvent du blog car je ne fais pas toujours de revue complète sur les produits ou nouveautés que j'achète.
Pour le titre, j'essaie de faire comme tu as écris, j'ai même rechangé ma façon de présenter il y a quelques semaines.
Je voulais changer d'hébergeur mais j'ai trouvé compliqué Wordpress et j'ai vu qu'il n'y avait pas de lien pour s'inscrire à la newsletter afin de savoir quand un article est publié.
J'ai GIMP pour les photos mais pas évident et photofiltre je l'ai eu mais je n'ai pas trouvé utile. Je fais mes photos avec mon téléphone car il a 16 mégapixels pour la qualité. J'essaie de prendre à la meilleur luminosité. Je n'y arrive pas, je n'ai pas assez de choses intéressantes pour poster souvent sur les réseaux sociaux. Pour le concours, je ne veux pas avoir de participantes non abonnées au blog, ou qui sont abonnées mais ne commentent jamais, ne lisent pas les articles, je veux gâter les personnes fidèles.
C'est très gentil à toi de m'aider, vraiment. Je prend note de tout ce que tu me conseil, c'est très utile.
Merci beaucoup.Gros bisous

Serena 05/01/2017 13:16

Coucou,
Moi je sais que j'étais lue quand j'étais sous over-blog mais j'ai l'impression que j'ai été davantage lue et commentée quand j'ai acheté mon nom de domaine mais ça a un coût donc il faut le vouloir. Je suis sous WordPress et je dois dire que j'en suis contente car ça permet un design plus personnalisé, plus "propre" si je puis le formuler ainsi et je peux classer mes articles par catégories, c'est pas très difficile et facile d'accès pour les visiteurs, je pense que ça joue un peu même si ça ne fait pas. J'ai remarqué pour pour accéder à tes articles précédents c'est long et fastidieux, peut-être que ça rebute un peu ? As-tu pensé aussi à mettre une photo de toi sur les réseaux sociaux (en photo de profil), les gens aiment bien voir qui ils lisent, là encore, depuis que je ne suis blogue plus en anonyme, je suis davantage lue. Enfin, as-tu déjà essayé de retravailler tes photos ne serait-ce qu'avec Photofiltre (c'est un logiciel gratuit) ? Je sais que les photos attirent l’œil, c'est souvent ce qui fait qu'un visiteur clique ou pas sur un article. Ah oui, les titres des articles comptent aussi beaucoup, je ne suis pas la meilleure dans ce domaine, mais il faut essayer de te demander qu'est-ce que le visiteur va taper comme mot-clefs pour t'aider à écrire ton titre (je ne fais pas ça tout le temps personnellement sinon ça devient une prise de tête et je souhaite que le blogging reste agréable). Aussi, est-ce que tu postes du contenu assez souvent sur les réseaux sociaux ? Sur Instagram il est conseillé de poster 3 fois par jour, pour ma part, je poste une fois par jour mais tous les jours - ou presque. Sur Facebook je poste 1 à 2 fois par jour mais je sais qu'il est conseillé de poster plus. Sur Twitter il est conseillé de poster tout le temps et je ne peux pas suivre mais j'essaie de poster au moins 1 fois par jour. Je sais que ça prend du temps, mais je crois que les réseaux sociaux, c'est la clé pour avoir un blog plus lu et commenté, vraiment. Depuis que j'ai fait cette démarche j'ai plus de visites qu'avant. Alors certes, je ne suis toujours pas une grande blogueuse mais j'y vois un réel plus car c'est quand même gratifiant d'avoir des commentaires sur son blog :) Sur les réseaux sociaux tu peux par exemple remettre en avant le contenu d'un article précédent, ou partager tes coups de cœurs ou coups de gueule cosmétiques, tu peux raconter des choses plus perso bien sûr mais ce n'est pas ce que je pratique le plus (mais il paraît que ça plait beaucoup). Je ne pense pas qu'il faille baisser les bras, parler de ton concours sur les réseaux sociaux, fais des rappels régulièrement, fais-le vivre, comme ton blog, c'est le meilleur conseil que je puisse donner (bien que ce soit très chronophage et je sais qu'on ne peut pas passer 10h à faire la promotion de son blog chaque jour !). N'hésite pas si besoin, vraiment, j'ai été peinée de lire qu'une passionnée voulait baisser les bras, pour moi, on doit s'entraider sur la blogo !
Gros bisous <3

Séve beaute 05/01/2017 11:36

coucou
Merci pour ton message. Oui, bloguer est une passion car mon métier d’esthéticienne est une passion, j'adore tester des produits, conseiller, partager mon avis et mon expérience sur les produits testés.
Je ne cherche pas à être connu, juste un partage grâce aux commentaires, à avoir un échange.
Je suis sur instagram, facebook, twitter, hellocoton et beauty addict ( blog et forum beauté femme actuel ), j'ai une chaîne youtube. Je suis pas mal de blog et je commente assez régulièrement. J'ai référencé le blog, j'essaie d'améliorer ma présentation.
Merci beaucoup, tout aide et conseil est bienvenue.
bonne journée, bisous

Sofcel sof 04/01/2017 13:16

je pense que ton blog n'est pas assez vu. je viens de tomber ici par hasard et pourtant je navigue regulierement sur les blogs. si les gens le voyaient je suis sure qu'ils aimeraient

Séve beaute 04/01/2017 13:21

Bonjour
Je suis sur pas mal de réseau social, j'ai référencé le blog , je ne sais pas quoi faire de plus. Merci pour ton message. Biz

chouby 04/01/2017 11:41

C'est dommage .

Sofcel sof 04/01/2017 14:02

il y a des groupes facebook pour mettre ton blog et des que que tu postes un article tu y met ton lien par exemple
comme celui ci par exemple https://www.facebook.com/groups/669499793178672/
tu as pleins de groupes comme celui ci, tu peux faire partie de plusieurs groupes, ca va te ramener du monde

Séve beaute 04/01/2017 11:43

coucou
Cela me fait mal au coeur mais c'est ainsi. Cela n'intéresse pas, je ne vais pas continuer pour rien.
bonne journée,biz

Djahann 04/01/2017 07:28

C'est sûr que parmi les blogs à succès il y en a qui ne se foulent pas ! Mais bon....
J'ai l'impression que le nail art intéresse moins qu'avant et qu'il y beaucoup moins de blogs ou d'articles qui y sont consacrés.
Je continue de te suivre sur YT

Séve beaute 04/01/2017 07:31

coucou
Oui, j'avoue que je comprends pas pourquoi mais bon, c'est comme ça. Moi, que cela soit des articles, nail art, nouveauté vernis, produits, articles soins, découvertes de produits cela n'intéresse pas.
Je ne cherche pas le succès mais un minimum de partage, de commentaire afin d'avancer, d'échanger.
merci d'être présente.
Bonne année, bises