Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La passion de la beauté

Démaquillage: Les Yeux....

28 Février 2017, 07:45am

Publié par Séve beaute

Bienvenue

 

 

Le démaquillage est un rituel que toutes les femmes connaissent , qu'elles se maquillent ou non. On appel démaquillage le fait de se nettoyer le visage matin et soir ( et oui, en esthétique c'est ainsi  ).

Lorsque l'on se maquille, c'est une étape très importante et il faut utiliser les bons produits adaptés à son type de peau mais également à la zone que l'on va démaquiller.

La zone la plus sensible du visage c'est les yeux et là, il faut vraiment le produit adapté car la peau est plus fine, le ph n'est pas le même que sur le visage et c'est une zone sensible.

Il faut éviter les démaquillants qui font visage et yeux car soit cela va être adapté au visage soit au yeux ( après c'est pratique et utilisé de temps en temps ce n'est pas un souci ).

Pour le maquillage classique:

Il faut utiliser soit un démaquillant classique pour les yeux, soit une gelée démaquillante yeux soit un lait spécial pour les yeux.

Les eaux micellaires peuvent être utilisée même si elle ne sont pas spécifiques aux yeux.

Pour le maquillage waterproof:

Le maquillage waterproof étant résistant à l'eau, les eaux démaquillantes ne sont pas adaptées car elles contiennent de l'eau, il faut un démaquillant biphasé ( une partie eau et une partie huile ).

Pour ce démaquiller les yeux, il faut éviter de frotter fort et de faire des mouvements allant de gauche à droite. Il vaut mieux aller de haut en bas surtout pour enlever le mascara afin de ne pas casser le cil.

Il est bien sur possible d'utiliser les huiles démaquillantes sur les yeux surtout pour ce type de maquillage mais il faut faire attention de ne pas en mettre trop pour ne pas avoir de film gras sur les yeux.


 

Commenter cet article

bernadette 02/05/2017 15:47

le démaquillant cien est un Produit d'excellente douceur pour ma peau sensible et sèche. Je suis à mon 3ème flacon acheté et toujours aussi contente

Séve beaute 02/05/2017 16:42

coucou
C'est vrai qu'il est très bien comme démaquillant
bise

Serena 28/02/2017 16:51

Hello la belle,
Effectivement le démaquillage est hyper important ! Pour ma part j'adore les huiles démaquillantes je trouve d'une efficacité redoutable ! Mais j'aime aussi les produits biphasé :)
Bisous à toi !

Séve beaute 28/02/2017 17:18

coucou miss
J'aime bien les huiles démaquillantes moi aussi.
bisous

maria 28/02/2017 15:24

le démaquillant de essence est vraiment top et ne pique pas les yeux

Séve beaute 28/02/2017 17:18

coucou
Oui il est super, je suis ravie de l'avoir testé
bise