Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La passion de la beauté

Comment s'épiler les sourcils?....

22 Juin 2017, 07:48am

Publié par Séve beaute

Bienvenue

 

Pourquoi épiler ses sourcils?

L'épilation des sourcils n'est pas obligatoire mais cela permet de changer votre regard, de lui donner de l'intensité, de le faire ressortir et d'adoucir un visage, c'est plus joli d'avoir une belle ligne de sourcils.

Je vais vous expliquer comment procéder afin d'avoir une ligne de sourcils fait pour votre visage, votre regard.

Comment trouver la bonne ligne de sourcils?

Avant de faire sa ligne de sourcils, il faut savoir qu'il n'y a pas de mode a suivre, chaque personne a déjà une ligne prédéfinie, il suffit juste de la trouver puis de la mettre en forme selon la forme de l'oeil.

Il ne faut pas suivre une mode car le sourcil c'est ce qui va vous donner l'expression au niveau du regard et il n'est pas possible de faire la même ligne à tout le monde car cela n'irai pas.

Comment dessiner sa ligne de sourcils?

 

D'abord, il faut avoir le bon matériel, ensuite, si c'est la première fois que vous faite vos sourcils, je vous conseil fortement d'aller chez une esthéticienne afin qu'elle vous fasse votre ligne, par la suite, l'entretient est plus facile. 

Si vous souhaitez refaire votre ligne après avoir laisser repousser vos sourcils ou faire votre première épilation seule, voici le matériel qu'il vous faut:

 

* une brosse à sourcils,

* une pince à épiler,

* un coton,

* de quoi désinfecter votre matériel.

Première étape:

Prenez votre brosse à sourcils puis brosser les poils vers le haut afin de les faire tous remonter.

Deuxième étape:

Ensuite passer la brosse légèrement le long de la pointe des sourcils en allant de la tète vers la queue afin de rabattre les poils.

Vous verrez qu'il ne restera en " hauteur " que les poils qui ne font pas partis de votre ligne naturel, se sont ceux là qu'il faudra enlever.

Troisième étape:

Bien définir la longueur de la ligne. Pour cela , il faut placer le manche de votre brosse du coin de l'oeil à l'aile du nez, les poils qui dépassent le coin externe de l'oeil seront à enlever.

Ensuite, placer le manche le long du coin interne de l'oeil et du nez, vous aurez le début de la tête du sourcil mais attention, ne pas en enlever de trop, il faut y aller progressivement afin de ne pas faire un écart trop important entre les deux sourcils, il faut prendre le temps de se regarder dans la glace afin de bien vérifier que vous n'avez pas trop écarter votre regard.

 

Ensuite, vous pouvez commencer à enlever vos poils, la première fois, c'est long car vous n'avez pas de ligne, c'est pour cela que je conseil vraiment d'aller chez un professionnel, pour ne pas faire de bêtise. De plus, un professionnel, utilisera la pince mais également la cire pour que cela soit plus rapide et net.

Normalement on regarde également où se place le milieu du sourcils mais, comme on n'a pas tous une forme de sourcils avec un milieu très marqué comme une pointe, ce n'est pas facile. Il faut placer le milieu du sourcil en plaçant le manche de la brosse au milieu de l'oeil et vous aurez le milieu de votre sourcil.

D'autres conseils pour un joli sourcil:

Pour avoir un joli sourcil, vous pouvez également utiliser un crayon, un fard poudre, un mascara, un gel, le tout spécial sourcils.

Il faut bien choisir sa couleur, ne pas en utiliser si votre sourcil est bien fourni, si il n'y a pas de manque de poils, cela n'est pas utile, remplir ou redessiner ses sourcils n'est utile que si il vous manque des poils, si vous avez un trou, si vous avez une zone plus clair.

Il faut appliquer le produit sans trop appuyer, bien prendre les repères si vous devez redessiner votre ligne afin d'avoir un rendu naturel et non dessiné.

Voilà pour mes conseils, conseils que je donnais à mes clientes à l'institut.

Bonne journée.

 

 

Commenter cet article

Flor Bela 25/06/2017 18:14

Merci pour ces conseils, je vais chez l'esthéticienne tous les 2/3 mois pour les sourcils, des bisous

Séve beaute 26/06/2017 12:09

coucou miss
De rien, c'est avec grand plaisir, si cela peut aider
bisou, bon lundi

carfax 23/06/2017 10:05

bonjour, comment vas tu? merci pour tes conseils. la première fois que je 'lai fait chez une pro, j'ai pleuré tellement ça fait mal lol. maintenant je me débrouille seule mais ça repousse vite. passe un bon vendredi et à bientôt!

Séve beaute 23/06/2017 12:40

coucou
C'est vrai que la première fois cela fait mal et cela fait pleurer. Le fait d'épiler les sourcils cela fait souvent pleurer même si on a l'habitude.
bisous, bonne journée

ladyamandineg 22/06/2017 22:08

coucou Seve
très bon tuto avec de tres bons conseils ! perso je les fais sans trop faire attention mais maintenant je vais suivre tes conseils :)
tres belle soiree, bises :-))

Séve beaute 23/06/2017 06:20

coucou miss
Je te remercie, je suis contente si cela peut aider. Je vois tellement de conseil pour suivre une mode alors qu'il ne faut pas, des conseils pour " colorier " ses sourcils que je me suis dis que je devais faire un article
bisous, bonne journée

Bettychoice 22/06/2017 21:39

Très sympa ton article :)
Moi et mes sourcils c'est toute une histoire
bisous

Séve beaute 23/06/2017 06:18

coucou
Je te remercie. Les sourcils, ce n'est pas évident
bisous, bonne journée

Meili 22/06/2017 17:00

Je laisse mes sourcils au naturel, je n'aime pas trop les sourcils redessinés, ça ne fait pas naturel, sauf bien entendu si on n'a pas plus de sourcils ou étoffer, biz

Séve beaute 22/06/2017 18:57

coucou
Épiler ses sourcils ne veut pas dire redessiner mais leur donner leur forme naturel en évitant d'en avoir de trop. Comme tu l'écris, on les redessine si on en a peu ou plus
bise, bonne soirée

linda 22/06/2017 14:02

merci pour cet article et merci aussi pour les images ca explique tres bien

Séve beaute 22/06/2017 18:57

coucou
C'est avec plaisir, j'espère que cela aidera
bise, bonne soirée

Serena 22/06/2017 13:36

Coucou ma belle,
Voilà de très bons conseils :)
Des bisous à toi !

Séve beaute 22/06/2017 18:58

coucou ma elle
Je te remercie
bisous bisous, bonne soirée

Estelle 22/06/2017 10:26

TU AS RAISON ! le sourcil n'es tpas une "mode" chaque cas est différent mais la règle du V est de mise chez tout lemonde ! éviter aussi les sourcils trop haut car ça donne des yeux écarquillés !!! bisous

Séve beaute 22/06/2017 11:29

coucou
Et oui, le sourcil en forme de V ne va vraiment pas à tout le monde, cela peut faire un regard interrogateur
bisou, bonne journée

jodanelle 22/06/2017 10:08

coucou merci pour ces conseils je connaissais la technique du crayon mes sourcils ne sont pas assez étoffés et j'ai très envie de passer à l'atelier du sourcil mais je voudrais quelques chose de naturel bisous

Séve beaute 22/06/2017 11:28

coucou
De rien, c'est avec grand plaisir. J'entends beaucoup de bien de l'atelier des sourcils, tu seras bien conseillé
bisou, bonne journée