Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La passion de la beauté

Comment Bien utiliser les Pinceaux à Maquillage....

2 Août 2017, 16:25pm

Publié par Séve beaute

Comment Bien utiliser les Pinceaux à Maquillage....

Bienvenue

Les pinceaux à maquillage..............pas évident de savoir comment les utiliser car il y en tellement de différents, il n'est pas simple de savoir lequel choisir.

Comment choisir le bon pinceau à maquillage:

Le principal pour choisir le bon pinceau c'est de commencer par avoir le principal :

* un pinceau fond de teint ou une éponge;

* un pinceau poudre;

* un pinceau blush;

* un pinceau floutteur;

* quelques pinceaux pour les yeux.

Comment choisir ses pinceaux à maquillage:

Pour le teint:

Pour appliquer le fond de teint, soit vous avez l'éponge type Beauty Blender soit le pinceau large boule pour les fond de teints liquides soit le pinceau plat pour les fond de teint crème, les bb crèmes ou cc crèmes.

Pour la poudre, vous avez les gros pinceaux boules soit les pinceaux boules plus fin.

Pour le bronzer, vous avez soit le pinceau biseauté soit le petit pinceau boule.

Pour le blush, vous avez soit le pinceau biseauté ( grand ou petit ), soit le pinceau boule gros ou moyen.

Le pinceau éventail qui permet d'appliquer l'highlighter 

Pour les yeux:

Vous avez des pinceaux plats ( grands, moyens et petits ), des pinceaux mousses.

Le pinceau floutteur ou fluffy ( un pinceau aux poils touffus pour pouvoir bien estomper ).

Pour appliquer les fards en raz de cils il y a le pinceau plat biseauté ou crayon qui permet aussi d'appliquer le fard dans le creux de la paupière.

Si vous débuter en maquillage, je vous conseil d'acheter un pinceau plat pour le fond de teint, un pinceau pour la poudre, un pinceau biseauté pour le blush, un pinceau estompeur ou floutteur, un pinceau plat grand, un moyen et un petit pour les fards à paupières et un pinceau plat biseauté pour appliquer le fard en raz de cils.

Par la suite, une fois que vous êtes à l'aise en maquillage, procurez vous le pinceau éventail , d'autres pinceaux pour les yeux, une éponge pour le fond de teint si vous n'étes pas à l'aise avec le pinceau.

Bonne journée

 

Commenter cet article
L
bonjour Seve,<br /> belle collection ! perso, j'en ai pas autant (4 que j'utilise le plus et 2 / 3 que je ne sers pas comme celui du blush)<br /> Bonne fin de semaine, bises :))<br /> https://ladyamandineg.wordpress.com
Répondre
S
coucou miss<br /> Et tu n'as rien vu, j'en ai beaucoup plus, je suis fan des pinceaux.<br /> Il n'en faut pas beaucoup, cela dépend du maquillage utilisé<br /> bisou, bonne journée
F
Hello ! <br /> <br /> Merci pour ce super article plein de bons conseils. Je complète ma collection petit à petit, j'ai la base mais il m'en manque encore quelques uns ! <br /> <br /> Des bisous<br /> <br /> Morgane<br /> www.fille-a-paillette.fr
Répondre
S
coucou<br /> De rien, c'est avec plaisir, si cela peut aider.<br /> bisou, bonne journée
N
Merci pour tes conseils Séverine, en quelque sorte, je débute dans le makeup, je réapprends à me maquiller et avec toute cette ribambelle de pinceaux, parfois on ne sait pas lequel choisir? lequel est pour quelle fonction?<br /> Des bisous de La Réunion
Répondre
S
coucou miss<br /> C'est pour ça que je me suis dis que cet article pourrait aider, il y a tellement de pinceaux sur le marché.<br /> bisou, bonne journée
S
Coucou ma belle,<br /> Il y a pas mal de pinceaux et j'en possède beaucoup, je l'avoue^^ Mon indispensable c'est le Beauty Blender et le pinceau poudre pour le teint + un pinceau plat et un pinceau estompeur pour les yeux^^<br /> Gros bisous à toi :)
Répondre
S
coucou ma belle<br /> Oh oui, il y a beaucoup de pinceaux. J'en ai beaucoup, je suis une fan de pinceaux. De beaux indispensables et se sont les principaux<br /> bisou bisou
K
Coucou tellement de pinceaux que l'on s'y retrouve plus, pour les yeux perso je préfère un embout mousse que poil bisous
Répondre
S
coucou<br /> J'aime bien les embouts mousse pour les fards crèmes<br /> bisou, bonne soirée