Handicap : Comment vivre avec quand il est invisible ? Deuxième partie
Bienvenue
Le Handicap Invisible, un handicap particulier qui touche beaucoup de personnes.
Je vous parlais du Handicap dans ma première partie, dans cette seconde partie, je vais vous apporter mon témoignage, hélas, la personne qui devait témoigner ne peux plus le faire.
Ce témoignage ce présent sous la forme d'un questionnaire, six questions au total.

Ce handicap est il de naissance ou suite à un accident ( vie courante, voiture, médical?
Mon handicap est dû suite à suivi médical qui n'a pas été très bien fait après une opération du dos.
Quel est ce handicap?
Cet handicap est un handicap moteur qui touche ma jambe et mon pied droit.
Mon nerf fémoral ( crural ) et sciatique ont étaient abimés. Le trajet reliant mon cerveau à mon pied ne se fait plus correctement, je ne peux presque plus bouger mes doigts de pieds, je n'ai presque plus de sensations dans le pied, j'ai des pertes d'équilibre car parfois mon pied ne sent plus le sol.
Il ne m'est plus possible de lever la jambe correctement, la conduite est devenu difficile.
Quels sont les manifestations de ce handicap?
Cela ce manifeste par une marche lente, un peu bancale car mon pied ne se mets pas à plat mais sur le coté droit, un boitement plus ou moins important.
En crise je suis plus ou moins pliée, je peux avoir des pertes d'équilibre et tomber, je peux me retrouver par terre pliée en deux car cela me prends dans le dos et la position debout, droite n'est pas possible.
Et la nuit, c'est dur, il faut trouver une position, réussir à détendre son dos, savoir comme placer sa jambe et son pied.

Comment ce handicap est il vécu ( la famille, ami ) ?
Par la famille
En faite je ne sais pas trop, c'est difficile à dire. Il y a eu un choc en voyant ce qui arrivait, en apprenant quel serait l'évolution dans l'avenir.
Comme cela ne se vois pas ( sauf en cas de crise ), pour certaine personne de mon entourage je simule, j'en rajoute.
Pour mes parents , ils le vivent en étant un peu plus protecteur.
Par les amis (es)
N'ayant pas vraiment d'amies (s), le peux que j'avais, je ne les vois plus car je ne peux plus me déplacer facilement donc, le contacte est rare.
Un ami m'a laissé tombé, à cesser le contacte car je ne pourrais plus aller faire des randonnées.
Quel est le regard des autres ?
Le regard des autres..........là c'est le plus dur, surtout quand je fais les courses, ou que je vais chercher mes neveux et nièce à la sortie de l'école.
Quand je suis en course, il m'arrive parfois d'avoir des pertes d'équilibre, les gens me regardent alors comme si j'étais ivre, à la caisse, si je présente ma carte de priorité ( lorsque j'ai vraiment très mal ), on me regarde en se demandant ce que je peux avoir, tout comme lorsque je suis garée à une place handicapée.

Comment le vis tu?
Je le vis plus ou moins bien.
Je me suis habituée à la douleur, aux pertes d'équilibre et aux crises.
Ce qui est dure, c'est que je dois marcher avec une béquille, cela me maintient, m'empêche de tomber et j'avoue que je na la prends pas toujours car ce n'est pas évident, je me fais violence pour la prendre.
Le fait de ne plus travailler, d'avoir été obligé d'abandonnée mon métier d'esthéticienne, c'est très dur, réussir à trouver un travail adapté est difficile, un travail où on est la moitié de la journée debout et l'autre assis , cela ne court pas les rues, il va falloir faire un choix.
Avoir été reconnue handicapée, travailleur handicapée, avoir une carte de priorité et de stationnement, ce n'est pas facile car il y a des personnes qui ont un plus gros handicap.
Je vais conclure cet article, j'espère qu'il vous aura intéressé, j'aurai aimé avoir des témoignages car il y a beaucoup de handicap invisible.
Cet article complète mes article Bilan Arthrodèse que je fais.
Bonne journée