Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La passion de la beauté

Chambre D'Hôtes en Basse Normandie, Mon Expérience....

27 Juillet 2018, 19:13pm

Publié par Séve beaute

Chambre D'Hôtes en Basse Normandie, Mon Expérience....

Bienvenue

Je reviens de vacances et j'ai décidé de partager ma première expérience en chambre d'hôtes, et oui, j'ai la chance d'avoir eu un weekend en amoureux en Wonderbox et j'ai choisie une maison d'hôtes située en Basse Normandie.

Mon avis sur le coffret weekend en amoureux:

Je trouve que c'est une très bonne idée sauf que normalement un weekend c'est deux jours et une nuit, malheureusement, beaucoup de lieux demandent que l'on arrivent à partir de 17 h et que l'on reparte avant 12 h, pour moi, ce n'est pas un weekend.

Ensuite, selon la période où on veut profiter du coffret, beaucoup de lieu sont fermés, sauf si ce sont des htôtels.

J'ai mis du temps à choisir, j'ai regardé si les animaux étaient acceptés car ayant un chien, je ne pouvais pas la laisser.

Pour le lieu, j'ai choisie la Basse Normandie pour pouvoir visiter et en profiter pour aller voir ma belle famille.

Le contact avec la propriétaire de la maison d'hôtes:

Cela c'est très bien passé, j'ai pris contact par mail, j'ai eu une réponse assez rapide.

J'ai dis que j'avais un chien ( il y a 4 e en plus ), que j'avais un coffret Wonderbox, j'ai envoyé la copie du chèque cadeau par mail et voilà, la réservation était prise.

La maison d'hôtes:

C'est une ferme qui fait chambre d'hôtes, elle est situé à Le Teilleul en Basse Normandie, cela se trouve à 50 minutes du Mont Saint Michel, à 1 h 20 de Saint Malo et de Caen.

C'est très joli, l'accueil très bien, c'est le fils de la famille qui nous a accueillit, il nous a présenté notre chambre, demandé l'heure à laquelle on prendrai notre petit déjeuner, ce que l'on prenait et nous a offert un verre de bienvenue, du jus de pomme fait maison, vraiment très bien.

Voici le devant de la ferme:

On peut se  garer devant la maison.

Le petit panneau pour indiquer où se trouve là où aller.

L'entrée de la salle à manger. ( le chien voulait se montrer lol ).

Les portes de granges pour les trois chambres, nous avions la dernière qui est réservé aux personnes handicapées et pour la Wonderbox.

La chambre:

Une porte vitrée se trouve derrière la porte de grange, il y a un petit lit à l'ancienne.

Un placard, le lit ( désolée j'ai eu un souci avec la photo ).

Un plateau est posé sur la table de chevet avec une bouilloire, du sucre, deux tasses, une boite avec du thé et du café en sachet.

La salle de douche est très bien, propre, il y a même un sèche cheveux, des serviettes, très bien.

Il y a la télé également.

La salle du petit déjeuner:

Le petit déjeuner est près quand on arrive, c'est bien servi.

Il y a du café, du lait, du chocolat en poudre, un assortiment de thé, une bouilloire et du jus de pomme fait maison.

La salle est rustique, décorée à l'ancienne, c'est sympa.

Ce que propose la maison d'hôtes:

Il est possible de réserver pour le repas du soir, le prix est de 21€, tout est fait maison avec les produits de la ferme, il y a :

* l'entrée,

* le plat,

* le fromage,

* le dessert,

* la boisson ( cidre, poiré, café ou thé ).

Il y a la possibilité de visiter la ferme et de gouter, voici ce qui est proposé:

* une visite guidée et dégustation pour groupes ( + 10 personnes ) à 3€50 adultes et 2€ enfants,

* visite + gouter ( tartines de confitures maison + crêpes ou gâteau de saison ou teurgoule ( c'est une sorte de riz au lait, spécialité Normande ) + cidre + café ou thé à 5€50 adultes et 4€ enfants,

* halte gouter express ( crêpes et cidre ) à  4€ adultes et 3€ enfants,

* le gouter d'anniversaire ( pour fêter l'anniversaire de votre enfant ), durant un après-midi, les enfants deviendront de vrais petits fermiers à 4€ par enfants.

Les plus de la ferme:

Il y a un jacuzzi à 5€ les trente minutes.

Une nuit insolite en roulotte ( sans petit déjeuner ). au prix de:

* 75€ pour deux la nuit,

* 90€ pour trois personnes la nuit,

* 100€ pour quatre la nuit,

* la semaine à 380€ en basse saison ( 1 octobre au 30 avril ),

* 450€ en haute saison ( 1er mai au 30 septembre ).

Mon avis sur cette première expérience:

Je suis ravie, mon ami aussi, nous y retourneront avec grand plaisir.

Je vous mets le lien du site si vous souhaitez jeter un œil, j'espère que cela vous aura plus.

https://www.chambres-hotes-gortiere.com​​​​​​​

​​​​​​​Avez-vous déjà été chambre d'hôtes? Qu'en avez-vous pensé?

Bonne soirée.

 

 

 

 

 

 

 

 

Commenter cet article